Depuis les inondations catastrophiques du 10 octobre dernier, Villiers continue à soigner ses plaies tout au long du Grand Morin. Après avoir aidé nos concitoyens les plus démunis, les bénévoles du Comité des Fêtes se sont attaqués au Chalet des Associations, installé sur le terrain communal du 26 ter rue de la Picardie, presqu’en contact avec le Grand Morin. L’eau a dépassé les trois marches d’accès et a tout dévasté sur une hauteur de 60 cm.
Ils avaient déjà anticipé cette inondation attendue et redoutée et évacué la veille les marchandises entreposées en congélateur et remonté tout ce qui pouvait l’être en protection de l’eau. Cela a servi mais pas suffit et notre congélateur est aujourd’hui HS.
Le week-end dernier, ces mêmes bénévoles ont retroussé leurs manches et procédé au premier nettoyage de l’ensemble du chalet : évacuation du matériel hors d’usage, sortie du matériel pour le nettoyage de la boue et du limon tenace, arrachage du parquet flottant et de l’isolation gorgée d’eau et vecteur de moisissures certaines et nettoyage du parquet initial en chêne. Ce grand nettoyage aura permis de sauver le chalet qu’il faudra restaurer dans les prochaines semaines, mais qui n’est plus compromis.
Ces quelques photos prises le week-end dernier de l’équipe en cours de nettoyage et du nouvel agencement du matériel des barnums municipaux stockés dans ce lieux.