Ce vendredi 8 septembre au soir a flotté un air « rugbystique » à Villiers-sur-Morin, accompagné d’odeurs de saucisses mais surtout de victoire.

Le comité des fêtes de Villiers-sur-Morin est heureux d’avoir pu participer, aux côtés de la mairie, à cette retransmission d’ouverture de la coupe du monde de rugby. Ainsi, avant de pouvoir admirer, attentifs (attentives ?), les prouesses des rugbymen français, les spectateurs en folie ont pu apprécier la belle carte proposée par le comité des fêtes.

Une fois sustentés, le public a pu écarquiller les yeux, ébahi par le Haka mémorable et non moins novateur proposé par les rugbymen néo-zélandais suivi d’une première mi-temps où les joueurs français ont quelque peu cherché leur jeu.

La pause arrivant, le public survolté a rejoint la buvette pour boire à la santé des joueurs avant de rejoindre leur place afin d’en prendre pleins les mirettes pendant la seconde mi-temps où les joueurs français ont joue des coudes. Quel jeu palpitant nous ont-ils offert là ! Les spectateurs étaient en liesse, et ça et là éclataient des bruits de pouêt pouêt tonitruants pour exprimer la joie des essais et des transformations rondement menés.

Un grand bravo aux joueurs ! Un grand merci à la mairie pour cette soirée mémorable…